Nous avons fusioné ! Retrouvez nous ici: http://wow.tcgtrade.com/
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldaris
Admin
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]   Mar 6 Mar - 22:49

La FAQ est séparée en plusieurs chapitres pour une meilleure lecture.


1 - Pouvoir des cartes
2 - Pouvoir, Capacité instantannée et Chaine
3 - Attaque - Défense - Proctection
4 - Type de dommage et Gestion des points de santé
5 - divers



SOURCE


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldaris
Admin
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]   Mar 6 Mar - 22:49

1 - Pouvoir des cartes

1.1 Qu'est-ce qu'un pouvoir de carte?

- Un pouvoir de carte est le texte sous l'image de la carte. Il peut être découpé en paragrpahe (séparés par une ligne vide).


1.2 Quel sont les types de pouvoirs de carte?

- Il y a 3 type de povoir :
-- pouvoir passif : Il s'agit des paragraphe du texte qui ne contient pas de "fleche". Il s'agit aussi de ou des mot clé comme "protecteur" ou "insaisissable".

-- pouvoir payant : Il s'agit du paragraphe contenant une fleche. Le cout d'utilisation du pouvoir est à gauche de la flèche, l'effet du pouvoir est à droite de la fleche.

-- pouvoir activé : il s'agit d'un pouvoir payant avec le symbole d'épuisement en paiement.


1.3 Quelles sont les condition d'utilisation des pouvoirs?

-- pouvoir passif : Ce pouvoir est toujours actif tant que la carte est en jeu

-- pouvoir payant : Ce pouvoir est utilisable autant de fois qu'il est possbile de payer le cout. N'importe quand, comme un pouvoir instantanné (voir la faq que les instant), dès l'entrée en jeu de la carte. (attention, le pouvoir n'est PAS un instantanné pour autant)
Si le pouvoir précise le contraire (ex : utilisable une seule fois par tour), c'est le pouvoir qui a raison.
Un pouvoir payant est utilisable même si la carte est épuisée.

-- pouvoir activé : Ce pouvoir est utilisable comme un pouvoir payant mais la carte doit être en jeu depuis le début du tour du propriétaire de la carte. (il faut donc finir son tour, attendre la fin du tour de l'adversaire et démarrer son tour pour que le pouvoir soit utilisable; il faut aussi que la carte soit redressée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldaris
Admin
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]   Mar 6 Mar - 22:49

2 - Pouvoir, Capacité instantannée et Chaine

2.1 Qu'est-ce qu'un "Instantanné"

Un instanné est soit un pouvoir payant ou activé, soit une capacité qui a le mot clé "instannnée" sous l'image.
Une fois joué, l'effet va dans la chaine.

2.2 Quand puis-je joué un instantanné

A tout moment du jeu durant mon tour et en réponse à une action durant le tour de mon adversaire.


2.3 Qu'est-ce qu'une action auquel j'ai le droit de répondre?

Il s'agit de diverse chose :
Le début du tour
La mise en jeu d'une carte
L'utilisation d'une capacité
La provocation d'un combat (avant l'épuisement de l'allié ou du héros)
L'attaque (après l'épuisement de l'allié ou du héros)
la fin de tour
etc...


2.4 Puis-je répondre à un instantanné par un autre instantanné?

Bien sur, de plus l'effet que j'ai joué va au dessus de l'effet joué par mon advesaire. Il s'empile dans la chaine.


2.5 La chaine? qu'est-ce que c'est

La chaine est le moyen de résoudre les effet les un après les autres.
Les effets sont 'désempilés' de manière à ce que le l'effet joué en dernier soit résolu en premier.


2.6 Ok, mais j'ai tué un allié qui a mis un effet qui a utilisé sont pouvoir grace une capacité que j'ai joué en réponse à son pouvoir ?

dans ce cas, tu as bien tué l'allié, mais l'effet est toujours dans la chaine, et meme si l'allié est détruit, l'effet sera quand meme résolu. (considèrez que l'effet est détaché de l'allié une fois qu'il est joué).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldaris
Admin
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]   Mar 6 Mar - 22:50

3 - Attaque - Défense - Proctection

3.1 Quand j'attaque un allié épuisé, me fait-il des dommages?

Oui, lorsque j'attaque un allié, celui-ci défend et inflige des dommages, meme s'il est épuisé.


3.2 Que veut dire protéger?

Protéger est une capacité de certains alliés et héros qui peuvent s'épuiser et forcer l'attaquant à les attaquer au lieu la cible qu'il avait provoqué.


3.3 Quand je protège, j'épuise le protecteur avant ou après l'attaque?

Avant.


3.4 Dois-je attaquer avec tous mes allié en meme temps, ou un par un?

Un par un. Chaque allié et héros qui va attaquer pendant mon tour aura une phase de combat séparée les un des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldaris
Admin
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : France, 92, Sceaux
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]   Mar 6 Mar - 22:50

4 - Type de dommage et Gestion des points de santé

4.1 Les dommages de mélée et les dommage de combat sont-ils la même chose?

Non. Les dommages de mélée sont les dommages infligés par des capacités. Les dommages de combat sont les dommages infligés lors d'un combat (heros/allié vs heros/allié) et quelle que soit le type d'arme utilisé (mélée ou distance).


4.2 Quelle est la différence?

Par exemple des poisons du voleur qui ne peuvent s'appliquer que si la cible a subit des dommage de combats infligés par le héros.


4.3 Les alliés qui ont une dessins d'arc dans leur zone d'attaque, attaquent à distance?

Non. Ce dessin est la pour faire joli, et indiquer ka nature des dommages de combats. (on pourrait imaginer des alliés résistant au feu dans l'avenir).


4.4 J'augmente mes points de santé grace à une capacité ou un équipement. comment ca s'applique dans le jeu?

Tout simplement en augmentant le total de santé du héros de la valeur du bonus.


4.5 Dois-je soigner pour que la de mes points de vie augmente du bonus de santé?

Non. De toute manière, il n'y a pas de points de vie. Dans Wow, on compte les points de dommages, et quand ces point ont atteint ou dépassé le nombre de points de santé, la cible est détruite.


4.6 Donc il ne faut pas décompter le nombre de points de vie?

Non. Il faut compter les points de dommages. Au final, c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ non officielle [Héros d'Azeroth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOC] Chibi de personnage sans figurine officielle
» Invitation officielle
» [RFFB] Page officielle de l'Exo-Blog
» Empire : Aucun autre intervenant que ceux ayant reçu l'invitation officielle
» Crus Bourgeois - La sélection officielle 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: World of Warcraft - Trading Card Game :: Règles du jeu-
Sauter vers: